Mode d'emploi pour nettoyer une plaque laiton poli miroir
Voici les fournitures nécessaires pour enlever l'oxydation ou les petites rayures d'une plaque laiton poli miroir :
Les plaques "laiton" se nettoient environ une fois par mois pour éviter l'oxydation naturelle.
Voici le détail des opérations à effectuer :
1 - Prendre un chiffon doux. (en coton de préférence)
2 - L'humidifier légèrement et y déposer une noisette de Miror. (Ne pas mettre le produit directement sur la plaque)
3 - L'appliquer horizontalement ou verticalement sur la plaque en suivant le sens du laiton. (Bien suivre les rainures qui ne sont pas toujours dans le sens du texte). Eviter dans un premier temps, si possible, de passer sur les parties gravées. (cela évitera les traces blanches dans la gravure)
4 - Une fois le produit étalé uniformément, avec le même chiffon et sans ajout de produit, passer alors sur les zones gravées.
5 - Enfin, essuyer l'ensemble de la plaque avec un chiffon sec et doux. (Toujours dans le sens du laiton afin d'éviter les micro rayures)
Votre plaque retrouvera ainsi son aspect miroir et sa brillance.
Une plaque laiton poli miroir va au fil du temps se ternir, elle devient plus foncée et moins brillante. Ce phénomène naturel lié aux conditions climatiques et à l’exposition naturelle du laiton à l’air ambiant s’appelle l’oxydation. Cela est tout a fait normal car il n'y a aucune protection et le métal est donc en contact direct avec l'air.
En fonction du temps et de la situation, l'oxydation se produit plus ou moins vite :
- si la plaque est à l'intérieur un ou deux nettoyages par an suffisent.
- si la plaque est à l'extérieur, cela demande un entretien plus régulier, en fonction de la météo et de la pollution...
Exemple de nettoyage d'une plaque laiton poli miroir
Nettoyage Avant (à gauche) / Après (à droite)
- Les Tampons : tampon encreur personnalisé pas cher, pour les entreprises, particulier, association, les professions libérales. Nous proposons toute une gamme adaptée en fonction de l’application.